Artiste

A vécu et travaillé à Paris

 

 

 

Biographie

Second Grand Prix de Rome de peinture, Paul Mantes a enseigné à l’École Nationale Supérieure des Beaux-Arts de Paris et à l’école Boulle.

Architecte D.P.L.G., il a réalisé des immeubles, des villas, des bâtiments administratifs et notamment des projets de mise en perspective du quartier de la Défense. 

Peintre d’exception, Paul Mantes est sorti Major de l’école des Beaux-Arts de Paris et second Grand Prix de Rome. Après une carrière d’architecte DPLG, il est revenu à sa première vocation : la peinture.

Grand travailleur, minutieux et persévérant, il fut agréé dans le monde très fermé des copistes des Musées nationaux, notamment du Louvre et du Musée dOrsay.

Lire la suite...

C’est ainsi qu’il a reproduit une trentaine de toiles majeures qui lui ont permis de se faire connaître de quelques initiés, lorsque un producteur de télévision préparant son film sur Vincent Van Gogh ne se vit pas autorisé à filmer un original. Ce fut une magnifique copie d’un autoportrait de l’artiste élaborée par Paul Mantes qui fut choisie et fit le tour du monde.

L’œuvre personnelle de Paul Mantes comporte donc de nombreuses copies d’originaux des musées du Louvre ou d’Orsay, de somptueux “trompe l’œil”, et une remarquable œuvre personnelle : «Cités imaginaires», «Paradis perdus», «Visions oniriques», incroyables visions palladiennes de métropoles en ruines, de cathédrales solitaires, avec parfois, de surprenantes toiles baroques d’inspiration religieuse.

Replier

 

Principales expositions

Principales exposition : 

Paul Mantes a réalisé plusieurs expositions en France et à l’étranger, notamment sur la Défense à Paris et au Pacific Place à Hong Kong. 

Dans l’atelier de l’artiste

Œuvres disponibles dans la galerie

Rechercher dans la galerie

Rechercher
Generic filters
Filter by Custom Post Type
Filter by Catégories du produit
Gravure
Peinture
Sculpture
Art Digital

Paiement Sécurisé

Garanties

Retour Gratuit (14 jours dans l'UE)

Pin It on Pinterest