Description des techniques

Nous désignons par Art Digital ou numérique les œuvres qui utilisent et/ou détournent les outils habituellement destinés à la création de logiciels. Les artistes digitaux se servent des possibilités des langages de programmation informatiques pour créer leurs œuvres.

Lire la suite...

Portée par la puissance de calcul de l’ordinateur et le développement d’interfaces électroniques autorisant une interaction entre le sujet humain, le programme et le résultat de cette rencontre, la création numérique s’est considérablement développée en déclinant des catégories artistiques déjà bien identifiées. En effet, des sous-catégories spécifiques telles que la « réalité virtuelle », la « réalité augmentée », « l’art audiovisuel », « l’art génératif », ou encore « l’art interactif » viennent compléter les désignations techniques du Net-art, de la photographie numérique ou de l’art robotique. (source : wikipedia)

L’art digital regroupe toutes les techniques permettant de générer des images (animées ou fixes) avec un outil informatique. Ainsi photos numériques, vidéos, constructions géométriques ou fractales, dessins animés, mix et mashup informatiques, images génératives ou interactives forment le corpus “visible” de ce champ des Beaux-Arts en plein essort.

L’art digital n’est pas pour autant synonyme de “mouvement” et “interaction”. Il peut aussi se matérialiser en images fixes tirées de créations numériques, ou sculptures issues des technologies d’umpression 3D.

Sur ACT ON ART, on pourra acquérir des œuvres digitales “matérialisées”. La galerie proposera aussi dans un futur proche des versions digitales déclinées sous forme de programmes originaux à télécharger, ou d’objets numériques.

Replier

Œuvres Digitales de la Galerie

Rechercher dans la galerie

Rechercher
Generic filters
Filter by Custom Post Type
Filter by Catégories du produit
Gravure
Peinture
Sculpture
Art Digital

Paiement Sécurisé

Garanties

Retour Gratuit (14 jours dans l'UE)

luctus Sed dictum leo. massa pulvinar accumsan sed

Pin It on Pinterest