Politique de Confidentialité & Cookies (dernière mise à jour 25 Mai 2018)

POLITIQUE DE CONFIDENTIALITE  :

La dernière mise à jour de la présente Politique de confidentialité a été effectuée le 25 mai 2018. Nous pouvons à tout moment modifier de nouveau cette Politique de confidentialité et nous vous invitons à la consulter régulièrement afin d’être informé des éventuelles mises à jour.

La présente Politique de Confidentialité décrit notre politique et nos pratiques concernant la collecte, l’utilisation et la divulgation de vos données personnelles. 

Nous sommes conscients de la confiance que vous nous accordez lorsque vous nous soumettez vos données personnelles. Nous y attachons la plus grande importance et nous nous engageons au plus haut point afin de garantir la sécurité et la confidentialité des données personnelles que vous nous confiez lorsque vous consultez notre site ou utilisez nos services.

 A compter du 25 mai 2018, la protection de vos données personnelles est renforcée au sein de l’Union Européenne par le Règlement Général de Protection des Données (RGPD). Ce règlement accroît la responsabilité des entreprises et consacre également de nouveaux droits pour les personnes.

Qu’est-ce qu’une donnée personnelle ?

Une donnée personnelle est une information qui permet de vous identifier directement ou indirectement en tant que personne, tels votre nom et prénom, votre numéro de téléphone, une adresse postale ou électronique, un numéro d’identification,  ou un élément propre à votre identité.

Quel types de données collectons-nous ?

Act On Art collecte et traite les données personnelles que vous nous avez communiquées dans la cadre d’une inscription à la Newsletter, d’un évènement, d’une exposition, d’une acquisition, ou bien que les artistes de Act On Art nous ont communiqués afin de réaliser leur promotion. Act On Art collecte les catégories de données suivantes : 

  1. Données d’identification : nom, prénom, adresse postale et/ou courriel, numéro de téléphone, numéro client, etc. 
  2. Données de suivi de la relation Client : demandes d’assistance, correspondance avec le client, etc.
  3. ET Uniquement dans le cadre d’une acquisition : Données de facturation et/ou de paiement : coordonnées bancaires, moyen de paiement, factures, etc. 

Qu’elle utilisation faisons-nous des données personnelles ?

Nous ne vendons pas, et ne vendrons jamais, vos informations personnelles à des tiers (y compris votre nom, adresse, adresse e-mail ou numéro de téléphone). Nous voulons gagner et garder votre confiance et nous estimons que faire ceci est essentiel. Toutefois, nous partageons vos données, afin d’être en mesure de vous fournir nos services, avec les types d’entreprises suivants:

  • Les entreprises qui s’occupent de faire arriver vos achats jusqu’à vous, tels que les prestataires de paiement, les préparateurs de commande et les sociétés de livraison.
  • Les fournisseurs de services professionnels tels que les agences marketing, les partenaires publicitaires et les hébergeurs de site Web qui nous aident à faire fonctionner notre entreprise
  • Les agences de renseignements commerciaux, les autorités policières et les agences de répression des fraudes pour que nous puissions aider à empêcher les fraudes
  • Les entreprises approuvées par vous, tels que les réseaux sociaux (si vous choisissez de lier vos comptes avec nous).

Nous utilisons les données personnelles collectées à votre sujet à des fins spécifiques, par exemple : pour gérer votre inscription et votre compte, notamment votre accès à notre site et son utilisation, publier vos avis, vos notes et effectuer et gérer nos activités commerciales, opérations promotionnelles, programmes incitatifs ou opérations de marketing (les campagnes d’emailing pour la diffusion de newsletter, les invitations aux évènements et aux expositions, etc…),le programme de fidélisation VIP.

Messages Marketing :

Nous voulons que vous puissiez facilement bénéficier de nos offres/informations présentés sur notre site. Pour ce faire, nous vous envoyons des e-mails et/ou notifications Push comportant des informations sur les évènements, les expositions, les offres et artistes/oeuvres susceptibles de vous intéresser. 

Vous recevrez des communications marketing de notre part si vous avez donné votre consentement, si vous nous avez acheté des oeuvres et si vous ne vous êtes pas désabonné des communications marketing. 

Notez que vous aurez la possibilité, à chaque fois que vous recevrez un e-mail de ce type, d’indiquer que vous ne souhaitez plus recevoir de mail en vous désabonnant à tout moment des communications marketing. Pour cela, cliquez sur le lien de désabonnement figurant en bas de chacun des communications que vous recevrez de notre part. 

Notez que nous pouvons vous envoyer des communications de service, notamment des messages administratifs concernant votre compte ou des messages transactionnels relatifs à l’une de vos acquisition après que vous ayez demandé la fermeture de votre compte.

Qu’elle sont mes droits concernant mes données personnelles ?

Vous pouvez accepter ou refuser à tout moment que Act On Art traite de certaines de vos données afin de personnaliser davantage notre relation, notamment les offres et services que nous pourrions vous proposer.

DROIT D’ACCES  :  Act On Art  vous garantit l’accès à vos données personnelles collectées dans le cadre de notre relation commerciale et à l’information sur les traitements qui les utilisent.

DROIT DE RECTIFICATION  : Vos données personnelles peuvent être rectifiées ou complétées en cas d’inexactitude ou d’incomplétude, à votre demande.

DROIT A L’EFFACEMENT  : Vous pouvez demander l’effacement des données personnelles que vous estimez équivoques ou périmées par exemple.

DROIT A LA LIMITATION DU TRAITEMENT  : Si vous souhaitez que certaines données vous concernant ne fassent plus l’objet d’un traitement, vous avez la possibilité de demander la limitation de leur usage.

DROIT D’OPPOSITION  : Act On Art vous permet d’indiquer vos préférences de contact pour la réception d’offres commerciales, ou de vous opposer à tout traitement pour des raisons tenant à votre situation.

DROIT A LA PORTABILITE  : Si vous le souhaitez, Act On Art vous restituera vos données personnelles sous un format électronique, couramment utilisé pour que vous puissiez les transmettre à la Société de votre choix.

Combien de temps seront conservées mes données personnelles ?

Nous pouvons conserver dans nos archives certaines des informations associées à votre compte, notamment à des fins d’analyses ou pour la tenue de nos registres. La durée de conservation de vos données personnelles dépend de la finalité pour laquelle nous les collectons et de l’utilisation que nous en faisons. 

Nous ne conserverons vos données personnelles que pendant la durée strictement nécessaire aux finalités énoncées à l’article « Qu’elle utilisation faisons-nous de vos données personnelles ? » ou pour satisfaire à nos obligations légales. Lorsqu’elles sont utilisées à des fins de marketing, la période de conservation de vos données personnelles est de 3 ans à compter de la date de votre dernière activité. Nous pouvons conserver certaines données personnelles pendant une durée plus longue, y compris après la fermeture de votre compte, si une telle mesure est nécessaire pour remplir nos obligations légales ou pour maintenir la sécurité, pour empêcher la fraude et les abus et pour défendre ou faire valoir nos droits. Si vous choisissez de fermer votre compte, vos données personnelles cesseront généralement d’être visibles par d’autres personnes sur notre site dans un délai de 14 jours.

Comment exercer mes droits  ?

Conformément à la réglementation applicable en matière de protection des données personnelles, vous pouvez, à tout moment, exercer vos droits d’accès, de rectification, de suppression des données vous concernant ainsi que vos droits de limitation et d’opposition au traitement et à la portabilité de vos données personnelles. 

Ces droits s’exercent par courrier à l’adresse suivante par courrier ou pa Email :

  • par courrier : Act On Art , 144 Avenue du Général Leclerc, 92330 Sceaux, France
  • par Email: contact@actonart.fr

Dans ce cadre, nous vous prions de bien vouloir accompagner votre demande des éléments nécessaires à votre identification (nom, prénom, e-mail) ainsi que toute autre information nécessaire à la confirmation de votre identité.

COOKIES :

Afin de mieux répondre à vos attentes et faciliter votre navigation sur le site www.actonartparis.com, la Société ACT ON ART est conduite à vous proposer d’utiliser des « cookies ».

Qu’est-ce qu’un cookie ?

Un cookie est un fichier texte de petite taille susceptible d’être enregistré dans un espace dédié de votre terminal (*) lors de la consultation d’un service en ligne avec votre logiciel de navigation.
Un fichier cookie permet de conserver des données utilisateur afin de faciliter la navigation et de permettre certaines fonctionnalités. Ces données peuvent être par exemple des informations que vous aurez fournies, comme votre nom, votre adresse e-mail ou vos préférences. Ces données permettent de vous identifier plus facilement lorsque vous revenez sur le site, afin de vous proposer des services et d’afficher des informations qui peuvent vous intéresser.

(*) le terme de terminal désigne ici l’équipement matériel (ordinateur, tablette, Smartphone…).

Étant de simples fichiers de texte les cookies ne sont pas exécutables. Ils ne sont ni des logiciels espions ni des virus. La plupart des navigateurs récents permettent aux utilisateurs de décider s’ils acceptent ou rejettent les cookies. Via l’accès au paramétrage de son navigateur, les utilisateurs peuvent choisir de de les accepter ou non, et également de choisir la durée de conservation des cookies.

Il est cependant important de noter que pour des raisons techniques, le fait de désactiver les cookies pourra restreindre l’accès au site.

Quels cookies utilisons-nous ?

Le site www.actonartparis.com utilise quatre types de cookies dont les finalités sont décrites ci-après.

  • Les cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site.

Il s’agit des cookies indispensables à la navigation sur notre site (comme les identifiants de session) qui vous permettent d’utiliser les principales fonctionnalités du site et de sécuriser votre connexion.
Ils vous permettent par exemple d’accéder directement à des espaces réservés et personnels de notre site, grâce à des identifiants ou des données que vous nous avez éventuellement confiés. Sans ces cookies vous ne pourrez utiliser normalement le site, nous vous déconseillons de les supprimer.

 

Il s’agit des cookies suivants :

Cookies

Fonctionnalité

Quelles données sont collectées

Durée de conservation

lorem ipsum

lorem ipsum

lorem ipsum

lorem ipsum

  • Les cookies de partage (liens sociaux)

Notre site contient des liens de partage vers Facebook, Twitter et autre réseau social similaire, qui vous permettent de partager des contenus de notre site avec d’autres personnes. Lorsque vous utilisez ces boutons de partage, un cookie tiers est installé. Si vous êtes connectés au réseau social lors de votre navigation sur notre site, les boutons de partage permettent de relier les contenus consultés à votre compte utilisateurs.

Nous vous invitons à consulter les politiques de protection de la vie privée de ces réseaux sociaux afin de prendre connaissance des finalités d’utilisation, notamment publicitaires, des informations de navigation qu’ils peuvent recueillir grâce à ces boutons applicatifs.

Cookies

Fonctionnalité

Quelles données sont collectées

Durée de conservation

lorem ipsum

lorem ipsum

lorem ipsum

lorem ipsum

Modalités de refus et de suppression de cookies

L’enregistrement d’un cookie dans un terminal est subordonné à la volonté de l’utilisateur du terminal. Celui-ci peut modifier son choix à tout moment.
Si vous avez accepté dans votre logiciel de navigation l’enregistrement de cookies dans votre terminal, les cookies intégrés dans les pages et contenus que vous avez consultés pourront être stockés temporairement dans un espace dédié de votre terminal.

Le paramétrage de votre navigateur

La plupart des navigateurs acceptent les cookies par défaut. Cependant, vous pouvez décider de bloquer ces cookies ou demander à votre navigateur de vous avertir lorsqu’un site tente d’implémenter un cookie sur votre terminal. Pour changer la gestion des cookies de votre navigateur, vous pouvez modifier les réglages dans l’onglet confidentialité.

Pour le choix de gestion des cookies, la configuration de chaque navigateur est différente. Elle est décrite dans le menu d’aide de votre navigateur, qui vous permettra de savoir de quelle manière modifier vos souhaits en matière de cookies. Vous trouverez ci-après des liens utiles :

PLUS D’INFORMATIONS SUR LES COOKIES
Sur le site de la CNIL : http://www.cnil.fr/vos-droits/vos-traces/les-cookies/

Paiement Sécurisé

Garanties

Retour Gratuit (14 jours dans l'UE)

Pin It on Pinterest