Elaine Arruda

Ses œuvres disponibles
Artiste

Vit et travaille à : Belem (Brésil) et Paris 

 

Biographie

« Depuis quelques années, je mène une recherche portant sur le paysage, plus précisément le paysage amazonien, région où je suis née. Motivée par l’envie d’appréhender l’ampleur et la densité de ces panoramas, ma recherche tend à exprimer la relation qui s’établit entre le corps et l’espace. Une équation qui m’amené à travailler mes œuvres sur de grandes échelles. Ainsi je produits mes gravures uniques, sur les machines des ateliers de métallurgie navale de la région amazonienne,

Lire la suite...

expérience qui a ajouté de nombreuses possibilités aux dimensions de ma production graphique. » Elaine Arruda.

Replier

Principales expositions

Elaine Arruda (Brésil) – Doctorante et titulaire d’un Master en « Poétique Visuelle » de l’Université de São Paulo (ECA/USP), Elaine Arruda a pour centre d’intérêt le paysage et le corps. Elle vient de recevoir deux prix artistiques Brésiliens significatifs : le prix FCP 2016 (de la Fondation Culturelle du Para) Expérimentations, Recherches et Diffusion artistique et en 2015, le prix Brésilien du Réseau National « Funarte » Arts visuels.

Lire la suite...

Titulaire d’une bourse de Recherche et d’Expérimentations artistiques de l’Institut des Arts du Pará (IAP). Elle participe aux résidences de Jaca (Jardim Canada), du Centre Artiste Engramme (Méduse) et du Centre d’études de l’Image Imprimée Press Papier au Québec.

Comme invitée, elle expose lors de nombreux événements artistiques internationaux : au Verbinding de l’Amsterdam House of Arts aux Pays-Bas ; à la «Biennale Internationale de la  Gravure de Sarcelles » en France lors des 15ième et 16ième Editions ; à «Gravures Contemporaines d’Artistes Français et Brésiliens» de la ville de Lyon, et à «Estampe Amazonienne » au Centre Artistique Engramme au Québec.

Au Brésil, elle participe : au Salon Art Pará 2014 et 2017, au Circuits des Arts 2014, au Projet Triangulations dans les états, d’Alagoas (Pinacothèque Universitaire), de Pará (Musée d’Art du CCBEU) et de Bahia (Musée d’Art Moderne – MAM) ; dans la ville de São Paulo, Exposition « Cheio de Vazio » de l’   Institut Tomie Ohtake, « É preciso confrontar imagens vagas com gestos claros », de l’Atelier Culturel Oswald de Andrade, « Outras coisas visíveis sobre papel », Galerie Leme,  « Vento Norte » de la  Galerie Gravure Brésilienne. A la ville de Belém « Paisagem Suspensa » au SESC Boulevard et « Imensidão Intima » du Musée Maison des Onze Fenêtres.

Ses différentes œuvres sont documentées dans de nombreuses publications Brésiliennes et internationales : magazines Leal Moreira et Polichinello, les deux de Belém ; magazine « Qui vit » , de Montréal; Journal de critique littéraire de la Folha de São Paulo; livre Impressions, édité par SESC Pompéia, São Paulo; et catalogue Coleção Onze Janelas, Gravura do Pará. 

Replier

Dans l’atelier de l’artiste

Œuvres disponibles dans la galerie

Rechercher dans la galerie

Rechercher
Generic filters
Filter by Custom Post Type
Filter by Catégories du produit
Gravure
Peinture
Sculpture
Art Digital

Paiement Sécurisé

Garanties

Retour Gratuit (14 jours dans l'UE)

Pin It on Pinterest